We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

King Kong Was A Cat

by King Kong Was A Cat

/
1.
Rats 04:50
2.
Système 27 03:00

about

En 2005 KKWAC est présélectionné pour représenter la Lorraine au Printemps de Bourges et aux Eurockéennes de Belfort.

En 2006, l'un de ses morceaux "Rats" figure sur "Just close to you" la double compilation anniversaire de son label We are UNIQUE RECORDS qui fête alors ses 5 ans. La compilation reçoit de nombreuses louanges dans la presse musicale, et King Kong Was A Cat reçoit de nombreux honneurs, de Jean Daniel Beauvallet des Inrockuptibles qui le qualifie de "pépite" ("certains y ont même découvert des pépites : le Rats cinglé et prometteur de King Kong Was A Cat"), ou encore Magic qui écrit "la trop brève mais merveilleuse apparition de King Kong Was A Cat ".

Dès lors Mathieu Lozinguez continue la préparation et la finition de son premier album éponyme. Le travail avance à son rythme, car Mathieu est de nouveau très occupé par Melatonine, dont le dernier album "Décembre est un Samedi" qui sort début 2007 sur le label reçoit un plébiscite de la presse spécialisée et les dates de concert qui suivront en France finiront de les imposer définitivement comme le meilleur groupe de post-rock noise français.

Au début de l'été 2007, l'album est terminé, et si l'attente fut longue, ces 12 titres viennent confirmer tous les espoirs placés dans King Kong Was A Cat. Dès le titre d'ouverture, Dress, l'auditeur se retrouve plongé dans un univers synthétique et rythmique qui donnera le LA pour la tonalité de l'album. Le second morceau, Système 27, réussit l'exploit de réunir l'apparente sérénité de groupes tels que Boards of Canada avec l'âpreté rythmique d'Autechre ou Aphex twin. On retrouve ensuite bien évidemment le cinglé Rats, une danse tribale de Punk, des orgues menaçants sur Believe me, contrebalancé plus loin par le côté hip-hop ludique et entraînant sur Mouskarum. Sur l'étonnant premier single du disque, Do you mind ?, idéalement mis en image sur un vidéoclip de toute beauté réalisé par David Myriam, c'est une guitare acoustique et un mélodica qui apportent une touche inattendue de mélancolie au disque. King Kong Was A Cat aime surprendre son auditeur, et il y parvient toujours grâce à l'originalité et la richesse des sons qu'il utilise. Multi instrumentiste de génie, Mathieu Lozinguez sait allier comme personne sa maîtrise des instruments acoustiques/électriques (guitares, basse, batterie, scie, melodica ...) avec sa gestion des machines. Dans la catégorie de la musique dite électronique, King Kong Was A Cat est un ovni sonore sans famille que son label We are Unique Records est désormais fier de vous présenter.

credits

released September 26, 2007

license

all rights reserved

tags

about

King Kong Was A Cat France

contact / help

Contact King Kong Was A Cat

Report this album or account

If you like King Kong Was A Cat, you may also like: